Accueil > Ze ARCHIVES > Diplôme d’Aglaé. On est pas profs pour rien ! Les diplômes, ça nous connaît (...)

Diplôme d’Aglaé. On est pas profs pour rien ! Les diplômes, ça nous connaît LOL

dimanche 6 août 2000, par phil

 Le diplôme d’Aglaé...est décerné à des personnalités ou anonymes œuvrant en faveur d’une meilleure reconnaissance de l’homosexualité, d’une lutte contre le sexisme et l’homophobie, en faveur de l’altersexualité...

 Voici les nommés et les vainqueurs !

 En juin 1998, l’Amicale Aglaé décernait le DIPLOME D’AGLAE a André Labarrère, député-maire de Pau en raison de son coming-out politique qui présentait à l’époque d’évidentes vertus pédagogiques pour la jeunesse en mal d’identification homosexuelle positive. C’était alors le premier coming-out officiel d’une personnalité politique en France.

 L’amicale AGLAE renouvelle l’attribution d’un diplôme en 2001 :

LES NOMMES SONT :

 Bertrand DELANOE, maire gay et socialiste de Paris, élu en Mars 2001 ( projets d’un centre de documentation gay à l’étude, nomination d’un responsable pour les affaires homosexuelles à l’Hotel de Ville, subvention du Char des employés homosexuel-le-s 3HVP lors de la dernière lesbian et gay pride de Paris...)
 Michel Dorais, chercheur en sociologie au Québec, son dernier ouvrage publié "Mort ou Fif, la face cachée du suicide chez les garçons" aux éditions VLB (vendu dans les FNAC, MOTS A LA BOUCHE & LIBRAIRIE PAUSE LECTURE ; on y cite HomoEdu !)
 Amnesty International, organisation de défense des droits de l’homme très impliquée dans la défense des homosexuels harcelés ou persécutés dans le monde, très présent lors de la dernière gay pride.

 The winner is : Michel Dorais, chercheur en sociologie au Québec, son dernier ouvrage publié "Mort ou Fif, la face cachée du suicide chez les garçons" aux éditions VLB (vendu dans les FNAC, MOTS A LA BOUCHE & LIBRAIRIE PAUSE LECTURE ; on y cite HomoEdu !)

 En 2005, la rédaction d’HomoEdu.com a décerné une "mention spéciale" à Louis Georges TIN.

Portfolio