Accueil > ATELIER DE FORMATION > Le questionnaire qui interroge les valeurs personnelles

Le questionnaire qui interroge les valeurs personnelles

mardi 9 août 2011, par Andy

Vous trouverez vraisemblablement ce texte stupide, vous préféreriez celui du bas. Alors interrogez-vous pourquoi ce texte d’en bas fait plus sens pour vous ? Qu’est-ce que cette préférence signifie-t-elle pour vous ? Clarifiez vos opinions ! C’est le questionnaire qui interroge les valeurs personnelles. Allez-y. Et si vous n’êtes pas au clair, cela n’est pas grave. Formez-vous !

 D’où pensez-vous que puisse provenir votre hétérosexualité ? Quand et dans quelles circonstances avez-vous décidé d’être hétérosexuel ?
 Se peut-il que votre hétérosexualité ne soit qu’une phase difficile et troublante à passer ?
 Se peut-il que vous soyez hétérosexuel parce que vous craignez les personnes du même sexe ?
 Si vous n’avez jamais couché avec un partenaire du même sexe, comment savez-vous que vous ne préféreriez pas cela ? Se peut-il qu’il vous faille une bonne expérience homosexuelle ?
 A qui avez-vous avoué votre hétérosexualité ? Comment ont-ils réagi ? L’hétérosexualité ne dérange pas tant qu’on ne fait pas étalage de ses sentiments. Pourquoi toujours parler d’hétérosexualité ? Pourquoi tout centrer là-dessus ? Pourquoi donc les hétérosexuels font-ils toujours un spectacle de leur sexualité ? Pourquoi ne peuvent-ils pas vivre sans s’exhiber en public ?
 La grande majorité des agressions sexuelles sur les enfants sont dues à des hétérosexuels. Croyez vous que votre enfant soit en sécurité en présence d’hétérosexuels ? Dans la classe d’un professeur hétérosexuel en particulier ?
 Plus de la moitié des couples hétérosexuels qui se marient cette année divorceront dans les trois ans. Pourquoi les relations hétérosexuelles sont-elles si souvent vouées à l’échec ?
 Devant la vie malheureuse que mènent les hétérosexuels, pouvez-vous souhaiter à votre enfant d’être hétérosexuel ? Songeriez-vous à envoyer votre enfant chez le psychologue s’il venait à avoir des tendances hétérosexuelles ? Seriez-vous prêt à faire intervenir un médecin ? A lui faire entreprendre une thérapie suivie pour qu’il change ?

Source : Anonyme, document collecté lors d’une Gay pride à Toulouse.


---- ---- —

VOICI LES QUESTIONS QUI VOUS TARAUDENT :

 D’où pensez-vous que puisse provenir votre homosexualité ? Quand et dans quelles circonstances avez-vous décidé d’être homosexuel-le ?
 Se peut-il que votre homosexualité ne soit qu’une phase difficile et troublante à passer ?
 Se peut-il que vous soyez homosexuel-le parce que vous craignez les personnes du même sexe ?
 Si vous n’avez jamais couché avec un partenaire du sexe opposé, comment savez-vous que vous ne préféreriez pas cela ? Se peut-il qu’il vous faille une bonne expérience hétérosexuelle ?
 A qui avez-vous avoué votre homosexualité ? Comment ont-ils réagi ? L’homosexualité ne dérange pas tant qu’on ne fait pas étalage de ses sentiments. Pourquoi toujours parler d’homosexualité ? Pourquoi tout centrer là-dessus ? Pourquoi donc les homosexuels font-ils toujours un spectacle de leur sexualité ? Pourquoi ne peuvent-ils pas vivre sans s’exhiber en public ?
 La grande majorité des agressions sexuelles sur les enfants sont dues à des homosexuels. Croyez-vous que votre enfant soit en sécurité en présence d’homosexuel-le-s ? Dans la classe d’un professeur homosexuel-le en particulier ?
 Plus de la moitié des couples homosexuels qui se marient cette année divorceront dans les trois ans. Pourquoi les relations homosexuelles sont-elles si souvent vouées à l’échec ?
 Devant la vie malheureuse que mènent les homosexuels, pouvez-vous souhaiter à votre enfant d’être homosexuel ? Songeriez-vous à envoyer votre enfant chez le psychologue s’il venait à avoir des tendances homosexuelles ? Seriez-vous prêt à faire intervenir un médecin ? A lui faire entreprendre une thérapie suivie pour qu’il change ?