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Campagne contre le racisme et l’homophobie : l’amour n’a pas d’étiquette

samedi 1er juillet 2017, par Lionel 3

Une campagne américaine qui soutient la cause LGBT (lesbienne, gay, bi et transsexuel) et lutte contre le racisme démontre, par une mise en scène originale, qu’aimer ne change pas selon le sexe, l’âge, la couleur ou tout autre différence.
A travers la vidéo « Love has no Labels » (L’Amour n’a pas d’étiquette), repérée par le site Minutebuzz, on découvre des sentiments d’amour et d’amitié entre des personnes avant que ne soient révélées leurs différences. « Nous sommes tous humains avant d’être homme, femme, blanc, noir, jeune ou vieux,… »

Pour les auteurs de cette campagne, le premier regard que l’on jette sur une personne déclenche inconsciemment une série de préjugés qui dressent les différences comme des obstacles. Peut-être que si l’on allait au-delà de l’apparence physique, on serait plus tolérants et compréhensifs.

Cette opération fait écho au sentiment d’exclusion de nombreux Américains. « Si tout le monde est d’accord qu’il faut traiter son prochain avec respect et équité, dans la réalité, de nombreuses personnes se sentent discriminées », apprend-on sur le site de Ad Council, qui a réalisé la vidéo. Par exemple, une personne sur cinq personnes LGBT sent peu d’acceptation par rapport à sa communauté. Six Latinos sur dix signalent que la discrimination est un problème principal et une majorité des Afro-Américains déclarent qu’ils ne sont pas satisfaits de la façon dont ils sont traités dans la société.


While the vast majority of Americans consider themselves unprejudiced, many of us unintentionally make snap judgments about people based on what we see—whether it’s race, age, gender, religion, sexuality, or disability. The Love Has No Labels campaign challenges us to open our eyes to our bias and prejudice and work to stop it in ourselves, our friends, our families, and our colleagues.

Rethink your bias at http://www.lovehasnolabels.com


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