Accueil > ACTUALITÉS SELECTIVES > La Manif pour tous vent debout contre une campagne pour les jouets unisexes (...)

La Manif pour tous vent debout contre une campagne pour les jouets unisexes de Super U

dimanche 25 décembre 2016, par Lionel 3

vendredi 25 décembre 2015

Un campagne publicitaire en faveur de jouets de Noël unisexes diffusés par les magasins Super U fait l’objet de critiques de la Manif pour tous qui appellent au boycott de l’enseigne.

Super U se met à dos les militants de la Manif pour tous avec sa campagne de publicité pour des jouets unisexes, diffusée à l’occasion des fêtes de Noël.

"Il n’existe pas de jouets pour les filles ou pour les garçons, mais des jouets, tout simplement", affirme Super U dans la vidéo où l’on peut voir des enfants des deux sexes jouer avec des jouets prétendument destinés au sexe opposé.

Cette initiative a été saluée par la secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes. "Bravo la Coopérative U, qui s’engage contre les stéréotypes !", a déclaré Pascale Boistard.

A l’inverse, la publicité braque des militants de la Manif pour tous qui a fait de la question du genre un de ses chevaux de bataille.

"Il est ridicule de nier que les filles sont généralement plus attirées par des jeux de poupées et les garçons (...) par les voitures et les caisses à outils ! C’est un fait !", soutient un des militates du mouvement anti-mariage gay.

Certains appellent même au boycott des magasins U. "Ce qui est bien, c’est que la Coopérative U joue cartes sur table. Vous savez pourquoi vous n’achèterez plus chez eux", a estimé l’un d’entre eux sur Twitter. "Pour ne pas déconstruire vos enfants, faites vos courses ailleurs !", ajoute un autre sur Twitter.