La vie de Michael est bouleversée lorsque son mari le quitte après 17 ans. Il doit faire face à deux problèmes : la perte de son âme soeur et sa nouvelle vie d’homme gay célibataire, d’une quarantaine d’années. C’est tres drôle, émouvant, très sympa avec un Gin Tonic ou un Spritz. C’est dans la veine de Sex and the city, normal c’est le même initiateur Darren Star.
C’est le genre de séries dévorer à toute vitesse à l’ombre de la canicule. La saison 1 d’Uncoupled se termine sur un cliffhanger L’épisode numéro (...)
Accueil > FILMOGRAPHIE
FILMOGRAPHIE
-
Uncouple (la série à voir cet été sur Netflix)
12 août 2022, par Andy -
Hurricane Carter
8 août 2022, par AndyEn 1966, Rubin Hurricane Carter rêve de devenir champion de boxe. Un soir, dans un bar, sa vie bascule. Une fusillade éclate et Rubin Carter se retrouve à tort accuse d’un triple meurtre. Condamné à la perpétuité, il décide de canaliser sa frustration et son désespoir en entreprenant de faire connaître, depuis sa cellule, son histoire au monde. Malgré la publication de son autobiographie, Carter reste derrière les barreaux. Des années plus tard, un adolescent noir convaincu de l’innoncence de Carter (...)
-
Malcolm X
7 août 2022, par philUne évocation de la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : son enfance difficile à Omaha, son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, son entrée dans l’organisation d’inspiration islamiste, son mariage avec l’infirmière Betty Shabazz, son pèlerinage à la Mecque et son assassinat le 21 février 1965 au cours d’un meeting.
-
Marvin ou la belle éducation
7 août 2019, par AndyMartin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon « différent ». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle (...)
-
Film 1:54 : lorsque l’homophobie tue
7 août 2019, par philÀ 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel. Mais il est harcelé pour homosexualité pressentie par ses camarades de collège. Il subit toutes les formes de harcèlement dont le pire : le harcèlement numérique. La pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, jusqu’à une "connerie", jusqu’au point de non-retour.
Le premier long-métrage de Yan England dure 1 h 45. 1 h 45 où chacun des spectateurs suit l’histoire de Tim, rivé à son siège. (...) -
Numéro UNE
7 janvier 2019, par phil"Numéro Une" a pour héroïne Emmanuelle Blachey, une femme d’une quarantaine d’années. C’est une ingénieure très douée et déterminée. Ambitieuse et travailleuse, elle a pu monter dans la hiérarchie de son entreprise, un gros groupe français spécialisé dans l’énergie. Elle a maintenant une place importante au comité exécutif. Du côté de sa vie privée, elle est mère de deux enfants. C’est alors qu’un réseau de femmes qui ont de l’influence dans le monde des affaires fait appel à elle pour conclure un deal. Le film (...)
-
Ils sont partout
7 août 2018, par AndyYvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces
Direct Matin par La Rédaction Un peu plus de (...) -
Un homme à la hauteur
7 août 2018, par philMaladroit, un tantinet trop convenu et romantique, l’atout de ce film est d’évoquer les préjugés et les discriminations des personnes différentes : ici les gens de petite taille. Et rien que pour cela et la valeur pédagogique, on peut applaudir !
Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le (...) -
Battle of the sexes : un match historique qui remet le machisme à sa place
7 août 2018, par AndyL’histoire est incroyable. Nous sommes en 1972 aux Etats-Unis. La championne de tennis Billie Jean King vient de remporter trois titres du Grand Chelem. Mais elle ne se satisfait pas des différences de salaires et primes entre les joueurs et les joueuses de tennis. Elle mérite de gagner autant q’un tennisman. Elle s’engage dans un combat pour le respect des femmes et l’égalité de traitement sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, qui est profondément misogyne (...)
-
The Danish Girl
7 août 2017, par philPITCH
The Danish Girl retrace la remarquable histoire d’amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l’artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.
CRITIQUES PRESSE Elle : Sans tomber dans la caricature, Eddie Redmayne dresse le portrait d’une véritable héroïne à la double identité, avec (...)